loader image
Retour

NEGRITA

Cover-Negrita-light-ok Cover-Mobile-Negrita

Site web NEGRITA
Le rhum arôme

C’est en France que le plus célèbre des rhums gastronomiques voit le jour, en 1857 !

Negrita est le rhum de référence pour l’usage gastronomique en France. Il se distingue par sa puissance aromatique.
Negrita est là pour des moments de partage et de convivialité, il ajoute un soupçon de gourmandise et de magie dans la cuisine de tous les jours.

  • Conseil stratégique
  • Design
  • Social

Le challenge

Negrita souhaitait maintenir sa position de leader, guidé par l’ambition de développer l’usage du rhum en gastronomie et recruter de nouveaux consommateurs.

Tout son écosystème digital était alors à créer, avec une stratégie de communication et la création de contenus qui avaient pour but d’inscrire Negrita dans le quotidien, de développer une communauté autour de la cuisine et des recettes à partager et ainsi rajeunir la cible.

L’objectif principal de communication était d’imposer l’authentique rhum Negrita comme l’ingrédient qui apportera une autre dimension aux recettes maison.

Notre solution

Nous avons élaboré un plan en deux parties pour répondre au mieux à ces objectifs :
1. Une mise en place d’une stratégie digitale avec nouvelle image de marque sur les réseaux sociaux, (définition de nouveaux axes éditoriaux, nouvelle mécanique de communication avec des partenariats)
2. La création de contenu et une nouvelle direction artistique digitale

Logo-cover-Negrita Logo-cover-mobile-Negrita
01-social 01-social
02-social 02-social
03-social

Paper Cut Design

Cette technique à la fois moderne et créative permet de mettre en scène la bouteille de Negrita dans son univers visuel. Les visuels donnent ainsi de la force au feed Negrita, une identité qui crédibilise et singularise.

04-social
05-social

Stratégie Social Media

À travers sa présence sur les médias sociaux, Negrita se positionne comme une marque à l’identité forte, singulière et moderne.
Au delà de leur forme créative et immersive, les contenus partagés répondront à plusieurs objectifs :
Apporter de l’inspiration saisonnière à la communauté
Proposer des recettes salées et sucrées de saison, faciles à faire à la maison et qui répondent aux différents moments de consommation
Véhiculer l’image de marque de Negrita

06-social 03-social
07-social

Focus recettes

Chaque mois une recette inspirante et gourmande à base de rhum Negrita est mise en avant. Chaque recette s’inspire des codes traditionnels avec une pointe de revisite et d’originalité pour challenger et inspirer la communauté de la marque.

08-social 04-social
Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant 
Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant  Projet suivant